Présentation

Lily Moré, chanteuse de musique traditionnelle cubaine

La musique est ce qui me permet de partager mes émotions, ce que je vis et ce que j’ai vécu. Elle exprime ce qui vient du plus profond de moi-même, mes joies et mes peines, la paix, la fraternité et l’amour.

Je suis née à La Havane, Cuba, dans une famille de longue tradition musicale qui compte notamment le légendaire «Barbaro del Ritmo» Benny Moré.

De mes origines, je tiens ma musicalité, mon goût des rythmes colorés, mon enthousiasme, mon aisance sur scène et mon plaisir du contact avec le public.

Dans ma ville natale, j’ai suivi divers cours privés et ai participé aux spectacles d’un groupe chorégraphique animant les nuits de la capitale cubaine.

Arrivée en Suisse, j’ai rejoint le chœur Madrijazz Gospel, dont je suis aujourd’hui l’une des solistes et avec qui j’ai, en particulier, eu la grande joie de prendre part à la représentation de l’œuvre Calling All Dawns au Carnegie Hall de New York le 9 juin 2019.

De 2010 à 2018, j’ai été chanteuse, soliste et danseuse dans un band de latin-jazz romand, avec lequel je me suis produite sur de nombreuses scènes de Suisse et de France voisine et dont j’ai écrit le texte de plusieurs morceaux. Avec ce groupe, j’ai aussi pris part à des tournées à Cuba et en Grèce.

J’ai participé comme figurante à plusieurs œuvres de l’Opéra de Lausanne, courts-métrages et séries télévisées comme « Quartier des Banques » et « Sacha » de la RTS.

Plus récemment, j’ai tenu le rôle titre du spectacle Marie Madeleine de Santiago de la Compagnie de la Marelle, joué sur près de 50 scènes romandes à l’automne 2019 et au printemps 2020, avec une tournée en Alsace prévue en mai 2021.

Le 19 mai 2019, je tourne mon premier clip « Si Pero Moré » dans les rues de Lausanne, avec plusieurs musiciens, DJ, danseuses et danseurs et une réalisation assurée par Marc Devaux (Mandarine Films).

Je me produis désormais sous mon propre nom, avec des concerts donnés en particulier lors des occasions suivantes :

  • 26 mai 2018: Brasserie Bar Le Moderne, Bulle
  • 11 novembre 2018: Vernissage de l’exposition Dayami Hayek, ONU Genève
  • 11 mai 2019: Lion’s Club Lausanne
  • 26 mai 2019: La Ville est à vous, Genève
  • 28 juin 2019: Ouchy Tropical Days, Lausanne
  • 7 novembre 2020: Inauguration Soar Up, entreprise de Facility Management Services

Afin de perfectionner ma technique vocale, je poursuis ma formation auprès de la School of Vocal Arts (SOVA) à Genève. Je suis également des sessions comme le stage de Comédie musicale du Théâtre de Barnabé à Servion.

Lily Moré, chanteuse cubaine (musique cubaine et latine)

Je me produis accompagnée par des musiciens professionnels (piano, basse, percussions) et propose un répertoire constitué de musique traditionnelle cubaine et latine, avec quelques incursions vers la salsa et le soul. Comme tous les artistes, je me réjouis de reprendre mes activités après la pause forcée due à la Covid-19. Je mettrai toute ma joie et mon énergie pour répondre à vos demandes d’animation de festivals, concerts particuliers, piano bar, vernissages, soirées d’entreprises, cocktails, mariages, anniversaires et autres cérémonies ou événements.